Créer un site internet

Après la Mort

Chers frères et sœurs

 

Voici un petit commentaire concernant ce sujet de la Parole de Dieu.
Loin d'être dans un sens très théologique, je me base sur mon expérience qui semble accessible et compréhensible à tous.

 Bonne lecture.

On a trop tendance à croire qu'il n'y a plus rien après la mort ou plus précisément qu'il n'y a plus de possibilité de salut, c'est une erreur ! Par contre il n'y a pas de purgatoire car la Parole de Dieu n'en parle pas nulle part.

Qu'en est-t'il des membres de notre famille qui meurent sans avoir donné leur vie au Seigneur ? Nous avons trop tendance à prêcher qu'ils vont en enfer puisqu'ils n'ont pas accepté le Seigneur de leur vivant. Cela signifie-t'il que Dieu n'a pas exaucé nos intersessions pour nos familles ? Avons-nous donc prié en vain pour eux toute notre vie et avons-nous cru toute notre vie au verset qui dit : « demandez ce que vous voudrez, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir (Marc 11/24) » ? Ne reverrons-nous donc jamais ceux qui nous étaient chers sur la terre du fait qu'ils n'étaient pas convertis ?

Que signifie donc pour vous ce passage de la Bible qui dit ceci : Apocalypse 7 versets 13 à 17 : « ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation qui ont lavé leurs robes dans le Sang de l'Agneau » ? La réponse à cette question est simple : au séjour des morts il restera une possibilité de salut pour les non chrétiens qui pourront reconnaître que Jésus est Seigneur car il y est allé juste après sa mort y annoncer le Salut à tous les morts passés ou à venir dans le but d'en sauver le plus possible sinon le mot "Salut" n'a pas de sens ! de toute évidence ils auront donc la possibilité de se repentir de toutes leurs iniquités et par conséquent laveront leurs robes dans le Sang de l'Agneau !

Il n'est là nullement question de purger une peine afin de mériter la Grâce de Dieu car ce n'est pas par nos mérites que nous sommes sauvés, le mérite revient uniquement à Jésus qui a porté dans d'horribles souffrances tous les péchés du monde.  

Une autre preuve que les non-croyants ne vont pas en enfer après la mort est le verset suivant : Jean 5/29 : « ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement . C'est donc bien au Séjour des morts qu'ils se trouvent et non en enfer d'où il est impossible d'en revenir ni d'en ressusciter !

Lisons les versets suivants :

- 1 Pierre 3/19 : Il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules....

- 1 Pierre 4/6 : Car la Parole a été aussi annoncée aux morts afin que, après avoir été jugés...

- Éphésiens 4/9 : Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'Il est aussi descendu dans les régions les plus basses de la terre ?

Jésus est mort pour tous les pécheurs, que ce soit avant ou après la Croix, c'est pour cette raison qu'il a annoncé le Salut pas seulement aux vivants, mais aussi aux morts. Bien évidemment, on préfèrerait que nos proches se convertissent de leur vivant mais réjouissons-nous qu'une fois au séjour des morts, ils auront encore la possibilité de salut car Jésus y est allé expressément prêcher la Parole.
 

 Que Dieu vous bénisse.

 

 

Total

28988 visiteurs - 79557 pages vues