Les Regrets Superflus
Chers frères et sœurs
Voici un commentaire concernant certains comportements.
Loin d'être dans un sens très théologique, je me base sur mon expérience qui semble accessible à tous.
Bonne lecture.
Les regrets sont superflus....c'est ce que disaient nos mamans !
Beaucoup aiment utiliser ce mot « je regrette » comme pour se faire laver de tout soupçon ! Hélas, il n'en est rien du tout !
Le fait de regretter n'est qu'un état d'esprit bien furtif et trompeur qui semble faire dégager le coupable de sa culpabilité car ça relate bien moins de la repentance que de l'illusion ou que de la tromperie pour les plus vicieux !
L'exemple de regret d'une femme mariée qui a eu un enfant avec un autre homme dans la folie de sa jeunesse n'est qu'un état d'esprit car l'enfant est bien là, elle peut regretter tant qu'elle veut mais elle ne peut pas tuer son enfant pour concrétiser ce regret. Son regret n'est là que pour se ronger les ongles et se faire du mal ! Il en est de même pour l'homme avec qui elle l'a conçu !
Je connais des gens et des chrétiens qui regrettent souvent leurs méfaits mais qui ne changent jamais rien à leur vie alors qu'ils le pourraient, leurs regrets sont alors vraiment superflus !
Je connais d'autres personnes qui disent qu'elles se sont trompées comme pour surtout ne pas faire comprendre qu'elles ont pêché, c'est un peu comme les gens du monde qui commettent l'adultère et qui disent qu'ils n'ont pas trompé leur femme, mais qu'ils se sont trompés de femme ! Croyez-vous que Dieu acceptera les subterfuges de ce genre et qu'il admettra que ces personnes prétendent qu'elles se sont trompées alors qu'elles ont volontairement pêché ?
À moins qu'elles ne se repentent, Jésus leur dira qu'il ne les a jamais connus.
Que Dieu vous bénisse.
Total
28987 visiteurs - 79556 pages vues