Chrétiens homosexuels

 

Chers frères et sœurs.

Voici un commentaire concernant ce sujet vis à vis de la Parole de Dieu.
Loin d'être dans un sens théologique, je me base sur ma connaissance qui me semble accessible à tous. 

Bonne lecture..

 

Les homosexuels non chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent, cela ne nous regarde pas car ils ne rendent pas de compte à Dieu de leurs actes, cela se fera lors du jugement dernier. De plus, en tant qu’hétérosexuels nous n'avons pas le droit de leur imposer notre façon de penser ! Il existe aussi beaucoup d'autres problèmes d'ordre sexuel que nous ne réglerons jamais !

Mais voilà qu'il existe des homosexuels qui prétendent être chrétiens ! et là c'est peut-être notre devoir d'essayer de leur faire prendre conscience de ce problème si toutefois ils le considèrent comme tel, car pour eux il n'y a rien d'anormal ! Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit qu'un jour on dira que le mal est bien (et vis-versa) dans Ésaie 5 verset 20 : « malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal ».

Mais comment peut-on tenter de régler ce problème ? à mon avis il n'y a pas d'autre moyen que par l'exhortation vis à vis de la Parole de Dieu car ce n'est pas la moralité du monde d'aujourd'hui qui le fera car il considère cela normal.

Après avoir ressuscité Lazare, Jésus n'a-t-il pas demandé à ses apôtres de lui enlever ses bandes ? ne croyez-vous pas que Jésus aurait été capable de les enlever lui-même s'il a été en mesure de le ressusciter des morts ? ne pensez-vous pas que cela devait même lui être plus facile ? alors la question est de savoir pourquoi a t-il fallu que ce soient les apôtres qui lui enlèvent ses bandes puantes de la mort ( il sent déjà: Jean 11:39 ) ? c'est peut-être pour nous apprendre que si Jésus ressuscite les pécheurs en les sauvant de l'enfer, c'est certainement à nous de les débarrasser de leurs bandes puantes du péché, synonyme de mort pour Jésus !

Bien évidemment, ce problème persistera dans le monde jusqu'au jugement dernier. Mais pour l'instant on peut toujours essayer d'enlever leurs bandes puantes de leur péché en les exhortant avec l'aide de la Parole de Dieu. ( Petite parenthèse: vous-êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi Jésus a pleuré la mort de son ami Lazare alors qu'il savait qu'il allait le ressusciter quelques instants plus tard ? la réponse est simple : il ne pleurait certainement pas à cause de son ami qu'il allait ressusciter, ce serait absurde car il a dit quelques versets plus haut que Lazare ne mourrait pas (Jean 11:4), mais il pleurait plutôt sur la mort au péché de tous les pêcheurs du monde qu'il allait devoir porter sur la Croix dans d'horribles souffrances, et même de les pardonner si toutefois ils se repentaient afin de ressusciter les uns pour la vie éternelle et malheureusement les autres pour l'enfer à perpétuité !).

N'oublions pas que les morts ne savent pas ce qu'ils font du fait de leur état, mais l'odeur est quand même là, n'est-ce pas ?

Si je me réfère au passage de l’Écriture, c'est Dieu lui-même qui livre les hommes et les femmes à leur sens réprouvé, lisons ces quelques versets : (Romains 1 : 26 à 28) : « c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes et recevant en eux le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes» !

Il est aussi écrit au verset 21 que ce sont des hommes qui ont connu Dieu : « puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâce ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres ». Remarquez que vu ces deux derniers verstes on peut connaître Dieu sans le connaître, c'est à dire Le connaître par Son nom sans l'aimer mais on peut aussi Le connaître par Son nom et l'aimer.

Ne nous y trompons pas frères et sœurs, c'est bel et bien Dieu Lui-même qui livre à l'homosexualité des hommes ou des femmes chrétiens ''qui l'ont connu'' ! ( Ici, le terme ''chrétien'' n'impliquerait-il pas aussi notre civilisation chrétienne ?)

Aussi étrange que cela puisse paraître, au départ ce ne sont pas du tout des homosexuels, ce sont plutôt des hommes et des femmes ordinaires qui se sont égarés dans leurs pensées. Cessons donc de nous opposer farouchement au plan de Dieu qui est de les livrer LUI-MÊME à cette homosexualité qui prolifère à grande vitesse dans nos pays "christianisés" afin qu'un jour, comme réplique à leur arrogance, ils aient une honte épouvantable d'avoir agi de la sorte lorsqu'ils seront devant la Sainteté de l’Éternel et de plus pour qu'ils soient punis ! ''Romains 1/27 : « et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement », qui est fort possible que ce soit le Sida. Voilà ce qui est le plan de Dieu !

Je ferais remarquer, au passage, que les chrétiens homosexuels ne citent jamais ces versets qui doivent les déranger sérieusement dans leur thèse ! Ils préfèrent utiliser des versets qui conviennent mieux à leurs profils tel que celui qui dit qu'on doit aimer son prochain comme soi-même ou bien de faire connaître notre douceur à tous les hommes ( Philippiens 4/5 ) ! les théologiens auraient dû préciser : à tous les humains plutôt qu'à tous les hommes !

Ils prétextent que si jadis le porc était un animal impur tout comme l'était l'abomination de l'homosexualité, aujourd'hui ils peuvent commettre l'homosexualité tout comme nous mangeons du porc ! En effet c'est Paul qui a dit : « de manger tout ce qui se vend sur le marché ( 1 Corinthiens 10/25 ) » ! mais ces homosexuels-là oublient que si Paul a effectivement dit cela, il n'a pas pour autant dit qu'on pouvait désormais commettre l'homosexualité !

De toute façon, pour les hétérosexuels, l'homosexualité n'entre pas seulement dans le cadre du péché, c'est surtout une aversion et un acte contre nature qui ne se discute pas, tout comme les autres membres de notre corps qui agissent en symbiose selon l'Ordre divin de la Création de l'homme et de la femme.

Ne serait-ce donc pas à nous d'essayer de leur enlever leurs bandes puantes de leur péché ?

Ce que je veux donc essayer de faire aujourd'hui, c'est de mettre uniquement les homosexuels qui se disent chrétiens en face de la Parole de Dieu et loin de toutes les thèses théologiques compliquées qu'on ne comprend pas toujours.

Tout d'abord s'ils avaient raison, ce serait vite la fin du monde car ils ne peuvent se procréer et ils ne peuvent même pas s'assurer une descendance issue de leur union stérile afin de faire perdurer leurs mœurs et il me semble que Dieu a bien dit à ses enfants de se multiplier ( Genèse 1/28 ), ils ont besoin d'une tierce personne pour procréer, c'est donc un trio qui remettrait en question toute l'institution du couple que Dieu a créée et sur laquelle est basée toute la notion de survie des générations humaines, animales et même végétales. N'oublions pas que le diable est le "singe" de Dieu et que ça lui plairait qu'il y ait une sorte de "trinité charnelle" chez les humains pour mieux identifier sa personne qui est composée de trois fois le chiffre "six" du nombre de la bête !

N'est-il pas écrit aussi : « que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari (1 corinthiens 7/2 ) », il n'est pas écrit nulle part : « que chacun ait son mari et que chaque femme ait sa femme » n'est-ce pas ? la question est donc de savoir qui va faire la femme et qui va faire l'homme dans le couple ! l'autre question est de savoir ce que peuvent donc répliquer les chrétiens homosexuels à ce verset ?

Il est écrit : « que le lit conjugal soit exempt de toute souillure ( hébreux 13/4) », la question est de savoir si ce que font les chrétiens homosexuels est pur et exempt de toute souillure, je vous laisse le soin de répondre vous-même, ça m'évitera de recevoir des "bombes" ! Si toutefois je me trompe, il va falloir qu'ils m'expliquent où se trouve la pureté dans leur couple et où se trouve donc cette souillure dont on doit être exempt en tant qu'hétérosexuel ? et s'il existe cette souillure chez les hétéros, où se trouve t'elle donc chez les homos ? tout serait-il donc pureté chez eux ?

Il est écrit aussi : « femmes, soyez soumises à vos maris ( Éphésiens 5/22 et Colossiens 3/18 )» qui donc des deux homosexuels va être soumis à l'autre ? Il me semble qu'il n'est pas écrit nulle part que la femme doit être soumise à sa femme ni l'homme soumis à son homme !

N'est-il pas écrit aussi que l'homme doit aimer son épouse tout comme Dieu aime l'église : Éphésiens 5.25 : « Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l’Église » ? lequel des deux va donc exercer cette fonction ? Est-il écrit que chaque mari aime son homme comme Christ a aimé l'Église ? Le diable veut à tout prix bouleverser l'Ordre hiérarchique établi par Dieu ! Il est encore écrit que l'homme doit considérer son épouse comme le sexe plus faible (1 Pierre 3/7), là encore qui va être plus faible que l'autre ? À mon avis l'égalité sexuelle prônée dans notre société ne peut mener qu'à deux conjoints du même sexe, d'où l'homosexualité ! De cette façon l'ordre hiérarchique est rompu.

Il est aussi écrit dans Éphésiens 5/31 : « c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ». Est-il écrit qu'il s'attachera à son mari (ou à son homme) ? Est-il écrit aussi dans la Bible que deux hommes ou deux femmes deviendront une seule chair ?

Il est écrit : « tu honoreras ton père et ta mère » ! Comment "leurs enfants" vont-ils s'y prendre pour honorer la mère ou le père ''qui n'existe pas'' ? Rien que ce simple verset concrétise la vérité sur l'institution du couple créée par Dieu et à fortiori l'erreur de l'homosexualité de certains chrétiens, car il n'est pas écrit nulle part que tu honoreras tes deux pères ou tes deux mères !

Il est écrit : 1 Corinthiens 7/3 : « que l'homme rende à sa femme ce qu'il lui doit (et vice versa) », y-a t'il un verset de ce genre adapté aux homosexuels chrétiens où l'homme doit rendre à son mari ce qu'il lui doit et la femme de rendre à son épouse ce qu'elle lui doit ?

Il est écrit que l'homosexualité est une abomination ( Lévitiques 18/22 et 20/13 ) mais certains prétendent qu'il n'y avait rien d'anormal à cette pratique car cela faisait partie de certaines coutumes de l'époque car parallèlement à leur religion ils continuaient à pratiquer des rituels païens ! Mais ils oublient qu'aujourd'hui il n'est plus question de rituels auxquels ils aiment se référer, mais tout simplement de satisfaire cet acte pour assouvir leur soif de sexualité insatiable et aussi déviante par rapport à la Parole de Dieu et aussi tout simplement à la nature !

Ces mêmes personnes prétendront aussi que ces pratiques étaient aussi d'usage à Sodome et Gomorrhe lorsqu'un étranger entrait dans leur ville, mais ce qu'ils oublient encore, c'est que ce n'était pas seulement envers les étrangers, mais c'était que toute la ville pratiquait l'homosexualité entr'eux et là il n'y avait plus rien de rituel, mais tout simplement de satisfaire les mauvais penchants de leurs cœurs. Oublieraient-ils trop facilement qu'il leur est réservé le même sort que Sodome ( Luc 17: 29 et 30 ) ?

Les homosexuels chrétiens aiment dire qu'il n'y a pas de texte dans la Parole de Dieu contre l'homosexualité, mais ils oublient les deux versets de Lévitiques que je cite plus hauts et aussi qu'il n'y a aucun verset de la Parole qui soit pour, ni aucun verset qui la favorise et de plus David et Jonathan auxquels ils se réfèrent s'aimaient comme deux frères et non comme deux amants ( 2 Samuel 1/26 ) ! De plus, David avait épousé Mical qui était la fille de Saül (1 Samuel 27), il épousa aussi Abigail (1 Samuel 25/42) ainsi qu'Achinoam (1 Samuel 25/43) et il avait aussi mille concubines, ce qui n'avait rien d'un comportement homosexuel.

Ces homosexuels-là ont aussi raison de dire que l'amour de David et Jonathan était au-dessus de celui des femmes, mais dites-moi si on forçait une maman à choisir définitivement entre son mari et son bébé, lequel choisirait-elle ? Elle choisirait incontestablement son bébé parce qu'elle l'aime au-dessus de l'amour des hommes ! Cela veut-il dire qu'elle aime son bébé sexuellement ? Pas du tout, car c'est un amour de l'âme tout comme celui entre David et Jonathan ( 1 Samuel 17 ).

Il existe certainement bien d'autres passages de la Bible relatant les relations ''du couple'', mais je m'arrêterais là car je trouve suffisant ces quelques versets pour convaincre les homosexuels qui se prétendent chrétiens.

N'oubliez pas que dans ce commentaire je ne juge personne, et comme je le dis au début, je veux uniquement mettre les homosexuels qui se disent chrétiens en face de la Parole de Dieu qu'ils prétendent aimer, rien de plus !


Que Dieu vous bénisse.

jb

Total

28988 visiteurs - 79557 pages vues

×