La Tête et non la Queue!
Chers frères et sœurs
Voici une petite mise en garde concernant l'ambiguïté de
certains versets de la Parole de Dieu :
Deutéronome 28/13 :
« L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique » .
Voici un verset qui semble très ambigu pour les chrétiens et que citent malheureusement beaucoup de pasteurs, mais il n'est pas ambigu pour tout le monde ! Il ne l'est surtout pas pour certains chrétiens convertis davantage au Dieu Mammon qu'à Jésus et qui vivent dans beaucoup d'églises-business alors que les simples fidèles semblables à des marionnettes ou à des pantins se contentent d'être la queue et non la tête !
Que signifie donc ce verset qui, obligatoirement, en élève certains au détriment d'autres ? C'est sûr que pour ces financio-chrétiens ce verset veut bien dire ce qu'il veut dire ! mais alors, pour les autres, que signifie t'il ?
Dois-je comprendre que dès lors qu'on est chrétien, on ne doit plus dépendre de la classe ouvrière, mais qu'on doit faire partie du leadership ? Dois-je aussi comprendre que dans l'église ce sont les nouveaux convertis ou ceux qui ne le sont pas encore qui doivent faire les corvées de nettoyage alors que ce sont les financio-chrétiens qui managent ?
Ne croyez-vous pas qu'il serait nécessaire d'être très prudent avant d'utiliser de tels versets ? je ne doute pas qu'il soit d'origine divine, mais il était seulement adapté au peuple de Dieu avant d'entrer dans le pays de la terre promise. Il ne nous est pas adapté sinon nous serions tous chefs et plus personne ne ferait le ménage (ou les corvées ) à l'église.
Alors, chers frères et sœurs, cessons d'utiliser ce verset qui ne sert qu'à appâter les inconvertis qui entrent dans nos églises, sachant que de toute façon, il y aura toujours des chrétiens à la tête et d'autres à la queue. Mais ça, les nouveaux s'en rendront vite compte par la suite, une fois embrigadés !
Ce verset a certainement une autre signification très théologique incompréhensible et inutile pour les profanes !
Total
28986 visiteurs - 79555 pages vues